Blog

Ambiance et décoration de noël

By ,   No tags

Les fêtes de noël approchent, il est temps de penser à votre décoration!

Noël est la fête que l’on aime préparer avec le plus grand soin : un joli sapin, une jolie table de fête, de jolies décorations…chacun est libre de laisser parler son imagination…

Que l’on aime le traditionnel ou les tendances actuelles, il est possible de créer une harmonie entre votre décoration de fête et votre intérieur ou simplement une ambiance spéciale pour noël : style scandinave, « Black & White », vintage, esprit récup’, coloré ou traditionnel…découvrez les tendances de cette fin d’année.

Pour cette première semaine, le chic du « Black & White » s’invite à la fête!

La combinaison du noir et blanc vous assurera une ambiance chic et élégante et vous permettra d’éviter les fausses notes. L’avantage de ce style de décoration est qu’il permet de s’intégrer dans bon nombre d’intérieurs et de se marier à d’autres couleurs.

Planche tendance proposée pour cette ambiance chic et élégante

planche-deco-noel-back-and-white

 

Comment réaliser une décoration « Black and White »

Le sapin : on préfèrera un sapin artificiel blanc (avec l’avantage de pouvoir le réutiliser l’année suivante), mais pour les amoureux des sapins naturels il suffira de le recouvrir de neige (en spray) ; certains sapins artificiels sont déjà accessoirisés de petites ampoules lumineuses, sinon ajoutez quelques guirlandes électriques blanches ; de jolies boules et guirlandes noires suffiront à orner le sapin, vous pouvez également accrocher quelques boules aux motifs géométriques, très tendance cette année.  N’hésitez pas à jouer sur les matières (exemple : guirlandes en plume, boules en coton).

Le petit + : un tapis de feutrine blanche enveloppant le pied du sapin viendra parfaire l’ensemble.

Le tour est joué, il ne reste plus qu’à attendre les cadeaux….

La table : une grande nappe noire et un parchemin blanc seront la base de votre décoration de table, comme pour le sapin n’hésitez pas à utilisez différentes matières. Concernant la vaisselle, jouez sur les contrastes entre les assiettes noires et blanches et déposez une serviette joliment pliée sur le dessus; pour les verres on ressort ceux utilisés pour les grandes occasions ou alors on pousse le détail avec des verres opaques blancs ou noirs, unis ou à motifs…n’oubliez pas le centre de table que vous pouvez acheter ou alors à créer vous-même pour les spécialistes du « Do it yourself« , enfin ajoutez quelques bougies et confettis et votre table à la décoration « Black & White » fera sensation auprès de vos convives.

 

Ma sélection shopping

idees-shopping-deco-noel-1

Vous aimez le « Black & White »? Alors n’hésitez pas à laisser vos commentaires ou des photos de vos réalisations sur ce thème.

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir l’ambiance chaleureuse du style scandinave…

Bonne décoration!

logo_noirblanc_inandhome

0 Comments
85 Views






Leave a Reply








Passionnée par les arts depuis mon enfance, mon intérêt pour la décoration et la recherche perpétuelle d’idées créatives m’ont amenée à souvent être sollicitée par mon entourage pour des conseils déco. Active depuis 2010, diplômée en décoration d’intérieur et en Home Staging par un organisme réputé dans ce domaine, j’ai eu l’occasion de pouvoir réinventer de nombreux intérieurs et gérer des projets de réaménagement et décoration d’espaces. En 2016, je lance In&Home, spécialisé dans le coaching déco et Home Staging en ligne, pour exercer ma passion auprès d’un plus grand nombre de personnes tout en m’affranchissant de la distance physique.