Après les tendances déco de cette année 2017, j’ai choisi ce mois-ci de partager avec vous ma sélection d’idées déco pour aménager l’espace vide sous l’escalier avec ou sans contremarche!

L’escalier est devenu un élément décoratif important de notre habitat que l’on choisit avec une grande importance, on ne le cache plus derrière un mur ou dans un couloir, au contraire on veut le voir ; tel une œuvre d’art, il magnifie nos intérieurs et les designers ne cessent de créer de nouveaux modèles : acier, bois, béton ou même en verre, quel que soit votre intérieur, vous trouverez celui qui vous correspond!

Parmi ses nombreux avantages comme le fait de laisser passer la lumière (pour les escaliers sans contremarche) ou de pouvoir adopter toutes les formes (droit, quart tournant, hélicoïdal), il n’en reste pas moins que l’espace vide laissé sous l’escalier est souvent inexploité.

Je vous propose donc une sélection d’idées déco permettant d’utiliser l’espace vide sous l’escalier de manière fonctionnelle et déco, en le sublimant, parfois même de façon originale.

Je vous laisse découvrir ci-dessous ma sélection en images!

Rangement semi ouverts sous escalier

bureau sous escalier

jardin d'hiver sous escalier

escalier - aquarium

Bonne déco!

logo_noirblanc_inandhome

 

 

 

0 Comments
154 Views

Tendances déco pour 2017

By ,   No tags

Nouvelle année, nouvelles tendances déco!

 

« Je dois refaire toute ma décoration pour être tendance cette année ? » Non, ne vous inquiétez pas, parce que chaque intérieur reflète avant tout un style, une ambiance propre à chacun, un endroit où l’on s’y sent bien sans forcément suivre les nouvelles tendances.

Simplement, je vous propose de vous faire découvrir les nouvelles teintes, matériaux et styles qui seront à l’honneur cette année mais également les ambiances qui demeureront encore incontournables.

Quel que soit la couleur, le mobilier ou les objets déco, la tendance de ce début d’année peut se traduire en un mot : AUTHENTICITÉ

Côté style :

2017, on garde le vintage, l’esprit récup’, l’industriel, le style scandinave ou encore le contemporain!

planche-deco-vintage-contemporain-scandinave

planche-deco-recup

planche-deco-industriel

Le + de cette année, on choisit une déco moins minimaliste, on mélange les styles pour créer un effet décalé !

Ce que l’on aime, c’est multiplier les matières pour donner un côté encore plus cosy ; on veut du bois pour se rapprocher de la nature, des matières douces et chaleureuses, des objet récup’ : on mélange, on crée soi-même (multiplication de sites internet et tutos consacrés au DIY) pour une ambiance unique, on ne veut pas la maison de Monsieur et Madame tout le monde.

 

Côté couleur

Bien que les teintes de gris, le blanc et le vert (tendances de 2016) restent incontournables, cette année on mise tout sur le bleu !Vous allez le voir partout, salon, chambre, cuisine, entrée, que ce soit sur les murs ou en objet déco.

planche-deco-bleu-gris_page_1

L’idée n’est pas de repeindre tous vos murs en bleu mais de jouer avec la palette, du bleu profond au bleu-gris, de créer des contrastes en stylisant les séparations : laissez parler votre imagination.

planche-deco-bleue

 

Côté matériaux : on veut des matériaux bruts

Le bois, matériau intemporel, très prisé en 2016, reste incontournable cette année ; cependant il s’imposera davantage en étant plus brut et en plus grand format.

Le cuivre, qui a fait une entrée remarquée en cette fin d’année 2016, continue à s’imposer en 2017.

planche-deco-cuivre

 

A chacun son style!

planche-deco-finale

Bonne déco’!

logo_noirblanc_inandhome

0 Comments
613 Views

Ambiance et décoration de noël

By ,   No tags

Plus que quelques jours avant noël, avez-vous choisi votre décoration?

Pour cette dernière semaine, retrouvez le traditionnel mais élégant rouge et blanc!

La pureté du blanc associée à la couleur rouge permettra de rendre votre décoration à la fois traditionnelle et moderne:la combinaison de ces deux couleurs restent une valeur sûre.

 

Ma planche déco

deco-noel-3

 

Des idées pour réaliser votre décoration de noël en rouge et blanc : découvrez ma sélection d’idées

 

deco-noel-3-liste-shopping

Qu’on l’aime original, chic ou minimaliste, votre sapin sera la star de votre salon! Habillé de rouge et blanc, couleurs traditionnelles de noël, il apportera modernité et élégance tout en étant très tendance puisque ces couleurs sont intemporelles.

Pour la table, jouez sur le contraste de rouge et de blanc (quelques touches de gris peuvent venir accompagner la décoration) et le tour est joué! Ne chargez pas trop votre décoration pour la rendre sublime, les couleurs elles-mêmes suffisent!

Bonne décoration et bonnes fêtes de noël!

logo_noirblanc_inandhome

0 Comments
63 Views

Ambiance et décoration de noël

By ,   No tags

Une ambiance chaleureuse pour votre décoration de noël ? Optez pour le STYLE SCANDINAVE

Des tons clairs pour la luminosité, des objets minimalistes pour une déco épurée, du bois brut pour le côté chaleureux et des matières douces pour rendre l’ensemble plus cosy : voilà ce qu’il vous faut pour réussir votre décoration de noël au style scandinave !

Ma planche déco

deco-noel-2

 

Cette décoration de noël, très tendance cette année, est facile à réaliser et peu coûteuse. Directement inspiré de la nature, ce thème nordique ravira les adeptes du DIY et permettra également aux plus novices de créer leurs propres objets de décoration.

Comment réaliser une décoration de noël au style scandinave?

Le sapin : naturel ou en bois ?

  • Le sapin naturel pour ceux qui aiment son odeur et sa verdure ! Directement posé sur le sol ou planté dans un seau telle une plante, sa décoration épurée faite de boules blanches et d’objets en bois apportera la sensation d’avoir un petit bout de forêt dans votre salon.
  • En bois (palettes, bois flotté, pin…) il apportera un côté original et très tendance. Décorez votre sapin en bois d’une guirlande électrique lumineuse ; selon votre choix, vous aurez la possibilité d’y accrocher quelques boules ou objets en bois, confectionnés par vos soins ou par vos petites têtes blondes.

La table : le maître mot pour une décoration de table au style scandinave est « pureté ». Si vous maîtrisez les harmonies de couleur, n’hésitez pas à jouer sur les contrastes dans les tons clairs (blanc, coquille d’œuf, lin, beige, crème), sinon misez sur une valeur sûre, le blanc : prévoir des assiettes et serviettes blanches, de jolis verres à pieds transparents, quelques bougies et autres petits objets en bois, attention tout de même à ne pas trop surcharger! (les pommes de pin, économiques et efficaces, apporteront la petite touche en plus à votre décoration de table : si vous décidez de les ramasser, n’oubliez pas de les nettoyer avec une brosse et un peu d’eau, laissez les sécher et disposer les sur la table.)

Le petit truc en plus pour un effet plus cosy : installer quelques plaids sur votre canapé !

Ma sélection shopping

ambian-scandinave-2

 

Vous aimez l’ambiance chaleureuse du style scandinave, alors n’hésitez pas à partager et à  poster vos propres réalisations !

 

Bonne décoration!

logo_noirblanc_inandhome

0 Comments
58 Views

Ambiance et décoration de noël

By ,   No tags

Les fêtes de noël approchent, il est temps de penser à votre décoration!

Noël est la fête que l’on aime préparer avec le plus grand soin : un joli sapin, une jolie table de fête, de jolies décorations…chacun est libre de laisser parler son imagination…

Que l’on aime le traditionnel ou les tendances actuelles, il est possible de créer une harmonie entre votre décoration de fête et votre intérieur ou simplement une ambiance spéciale pour noël : style scandinave, « Black & White », vintage, esprit récup’, coloré ou traditionnel…découvrez les tendances de cette fin d’année.

Pour cette première semaine, le chic du « Black & White » s’invite à la fête!

La combinaison du noir et blanc vous assurera une ambiance chic et élégante et vous permettra d’éviter les fausses notes. L’avantage de ce style de décoration est qu’il permet de s’intégrer dans bon nombre d’intérieurs et de se marier à d’autres couleurs.

Planche tendance proposée pour cette ambiance chic et élégante

planche-deco-noel-back-and-white

 

Comment réaliser une décoration « Black and White »

Le sapin : on préfèrera un sapin artificiel blanc (avec l’avantage de pouvoir le réutiliser l’année suivante), mais pour les amoureux des sapins naturels il suffira de le recouvrir de neige (en spray) ; certains sapins artificiels sont déjà accessoirisés de petites ampoules lumineuses, sinon ajoutez quelques guirlandes électriques blanches ; de jolies boules et guirlandes noires suffiront à orner le sapin, vous pouvez également accrocher quelques boules aux motifs géométriques, très tendance cette année.  N’hésitez pas à jouer sur les matières (exemple : guirlandes en plume, boules en coton).

Le petit + : un tapis de feutrine blanche enveloppant le pied du sapin viendra parfaire l’ensemble.

Le tour est joué, il ne reste plus qu’à attendre les cadeaux….

La table : une grande nappe noire et un parchemin blanc seront la base de votre décoration de table, comme pour le sapin n’hésitez pas à utilisez différentes matières. Concernant la vaisselle, jouez sur les contrastes entre les assiettes noires et blanches et déposez une serviette joliment pliée sur le dessus; pour les verres on ressort ceux utilisés pour les grandes occasions ou alors on pousse le détail avec des verres opaques blancs ou noirs, unis ou à motifs…n’oubliez pas le centre de table que vous pouvez acheter ou alors à créer vous-même pour les spécialistes du « Do it yourself« , enfin ajoutez quelques bougies et confettis et votre table à la décoration « Black & White » fera sensation auprès de vos convives.

 

Ma sélection shopping

idees-shopping-deco-noel-1

Vous aimez le « Black & White »? Alors n’hésitez pas à laisser vos commentaires ou des photos de vos réalisations sur ce thème.

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir l’ambiance chaleureuse du style scandinave…

Bonne décoration!

logo_noirblanc_inandhome

0 Comments
89 Views
Passionnée par les arts depuis mon enfance, mon intérêt pour la décoration et la recherche perpétuelle d’idées créatives m’ont amenée à souvent être sollicitée par mon entourage pour des conseils déco. Active depuis 2010, diplômée en décoration d’intérieur et en Home Staging par un organisme réputé dans ce domaine, j’ai eu l’occasion de pouvoir réinventer de nombreux intérieurs et gérer des projets de réaménagement et décoration d’espaces. En 2016, je lance In&Home, spécialisé dans le coaching déco et Home Staging en ligne, pour exercer ma passion auprès d’un plus grand nombre de personnes tout en m’affranchissant de la distance physique.